Nourrissons :
La naissance est sans aucun doute le plus bel événement au monde, mais il est également physiquement très traumatisant pour la mère comme pour l’enfant.
Lors de l’accouchement et après dès mois dans l’utérus, le corps du nourrisson subit d’importantes contraintes (de pressions, de manœuvres obstétricales) en particulier sur son crâne pouvant être à l’origine de plagiocéphalie (déformation du crâne), torticolis congénital, régurgitations, colites/constipations, pleurs incessants, otites ou troubles du sommeil.
Un examen ostéopathique permet de vérifier l’équilibre entre les systèmes osseux, organiques et musculaires de votre enfant. Ces déséquilibres seront réajustés par des techniques ostéopathiques appropriées dites « douces » avant l’apparition de symptômes ou de maladies.
Les nourrissons se développant très rapidement, un contrôle précoce et régulier est primordial, pour vérifier les étapes de son évolution et intervenir si nécessaire.
Attention, la consultation en ostéopathie ne remplace pas une consultation chez le pédiatre, ou tout spécialiste dont votre enfant aurait besoin.